Les Brumes d'Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Brumes d'Avalon

Venez vivre paisiblement parmi nous...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réfléxions matinales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane
Admin Michante - Prêtresse d'Avalon
Morgane


Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 33
Localisation : À la maison des Vierges

Réfléxions matinales Empty
MessageSujet: Réfléxions matinales   Réfléxions matinales Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:15

Morgane marchait lentement sur le bord du lac qui entourait l'Île d'Avalon. Elle observait les éternelles brumes qui flottaient au dessus du grand Lac. Morgane aimait ce Lac, il était toujours immobile, rien n'y bougeait, même le mouvement des poissons ne ridaient pas la nappe d'eau, ce Lac était le lac le plus calme que l'on pouvait trouver en Grande Bretagne. Le lac était profond, tellement profond que le surface était noire. La jeune femme fredonnait lentement un chanson anglaise qu'elle avait apprise lorsqu'elle avait été à la Cour de Camelot.

Spoiler:

Morgane ne s'était pourtant pas vraiment aperçue qu'elle était arrivée près de la Maison des Vierges, elle rebroussa donc chemin. Elle prit un caillou et le lanca dans l'eau noire du lac, cela eut pour effet de rider légèrement la surface de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mists-of-avalon.monalliance.net
Tristan

Tristan


Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2008

Réfléxions matinales Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions matinales   Réfléxions matinales Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:23

Tristan marchait sur le bord du Lac. Il tenait son cheval par la bride et le tirait. Il devait partir à la Cour du Roi pour lui porter un message de la part de la Dame du Lac, mais il tardait à monter dans la barge car il devait trouver une prêtresse pour monter avec lui... Il pensait à toute sorte de choses à ce moment là... Tristan était né dans des conditions difficiles, il n'avait jamais senti que sa place était parmi les prêtresses, les druides et la bardes de l'Île d'Avalon, mais il était resté. Par respect pour ceux qui l'avait élévé... Mais aussi par amour. Depuis bien des années Tristan était amoureux de Morgane, nièce de la Dame Viviane du Lac. Il la trouvait plus belle que n'importe qu'elle autre femme. Il l'aimait. Jamais il n'avait couché avec une femme. Par amour pour elle, jamais il n'avait participé aux Feux de Beltane. Malgré tout Morgane ignorait tout de ses sentiments.

Il entendit soudain une vieille chanson d'amour nommé I Will Be qu'ils avaient appris dans leurs cours de Harpe... Cette chanson était une vieille chanson du peuple de Bretagne. Près de Cornouailles on entendait souvent cette magnifique chanson. *Elle est encore plus belle chantée par sa voix...* Se dit le jeune voyant qu'il s'aggissait de Morgane. La chanson s'arrêta puis la jeune femme rebroussa chemin.


-Dame Morgane, belle et douce Morgane des Fées. Vous êtes plus belle de jour en jour, je suis heureux de vous voir... Je voudrais savoir si vous vouliez me mener de l'autre côté du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin Michante - Prêtresse d'Avalon
Morgane


Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 33
Localisation : À la maison des Vierges

Réfléxions matinales Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions matinales   Réfléxions matinales Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:36

Avec les paroles du jeune homme Morgane leva la tête brusquement. Elle ne désirait pas le voir partir, pas encore. Elle pouvait voir grâce au Don qu'il ne reviendrait pas avant le printemps, ils étaient présentement à une semaine de l'hiver... Elle ne voulait pas le voir partir aussi longtemps, car oui, elle l'aimait comme il l'aimait. Elle leva sur lui le regard le plus triste qu'elle ne lui avait jamais lancé. Elle n'avait envie de lui dire qu'une chose : «Si vous partez, emmenez moi avec vous à Camelot, l'hiver serait trop long sans vous !» Mais bien sûr ces paroles étaient indignes d'elle et elle serait très mal acceptée à la Cour de Camelot, ou de Caerleon. Elle lui fit un petit sourire en guise de bonjour.

-Pourquoi partez-vous en ces temps-ci, Tristan ? Ce sera bientôt l'hiver et vous savez que vous ne pourrez revenir avant le printemps, j'ai.. nous avons besoin de vous ici ! répondit Morgane en le regardant dans les yeux.

Morgane savait que si elle partait avec lui elle reniait tout, elle partait à jamais d'Avalon et elle ne pouvait faire cela à Viviane.La même Viviane qui avait été si bonne avec elle pendant de si longues années. La même Viviane qui l'avait accueillit les bras grand ouvert comme demi-soeur et cousine, la même Viviane qui veillait sur elle depuis jeunes années d'existence, celle qui s'occupait des Prêtresses avec tant d'acharnement ! Non elle ne pouvait faire ça à Viviane, elle était trop bonne pour elle... Pourtant Tristan était la seule personne qu'elle avait réellement aimé toute sa vie durant depuis qu'elle l'avait vu le jour où il avait été adoubé comme guerrier guetteur par la main même de Kerridwen. Puis elle l'avait revu souvent souvent après se balladant avec ses compagnons dans les champs d'Avalon. Puis des années plus tard il avait été fait Guerrier Messager par la main propre de Viviane, fille de Kerridwen et nouvelle Dame du Lac...

Oui, Morgane l'aimait depuis ses douze ans. J'amais elle n'arrêterait de l'aime. Il était sa vie, s'il mourrait elle mourrirait avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mists-of-avalon.monalliance.net
Tristan

Tristan


Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2008

Réfléxions matinales Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions matinales   Réfléxions matinales Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:47

Tristan regarda la jeune femme avec tristesse, il n'avait pas autre choix que de partir... Les ordres de la Dame du Lac étaient incontestables ! Il ne pouvait en aucuns cas la contredire. Tristan avait brusquement envie de dire à la jeune femme à quel point il l'amait et à quel point il ne voulait pas la quitter à ce moment... cependant il ne voulait pas jetter de l'huile sur le feu, il l'aimait tellement, il ne désirait pas se rendre à la Cour de Camelot la peine au coeur parce que l'amour de la jeune femme lui avait été refusé ! Pourtant la seule envie de l'embrasser juste là le prenait. *Non ! Ressaisit toi Tristan !* s'ordonna-t-il en se mordant la langue pour se punir et s'empêcher de faire une gaffe. Il prit les mains de la jeune femme et lui fit un sourire forcé, il la serra dans ses bras.

-J'aimerais que tu saches Morgane que tu m'es très chère et que jamais je ne t'échangerais contre une autre femme...

Tristan se retenait il avait envie de se mettre à genoux devant la jeune femme et de l'implorer de ne pas lui en vouloir de ce départ précipité, mais il ne le fit pas.

-Ce sont les ordres de la Grande Prêtresse, je dois me rendre là-bas pour parler de quelque chose au roi... Je n'ai pourtant aucune envie de partir d'Avalon, j'aimerais rester ici...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin Michante - Prêtresse d'Avalon
Morgane


Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 33
Localisation : À la maison des Vierges

Réfléxions matinales Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions matinales   Réfléxions matinales Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:09

Ce post à été fait à l'automne, nous sommes maintenant au printemps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mists-of-avalon.monalliance.net
Contenu sponsorisé





Réfléxions matinales Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions matinales   Réfléxions matinales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléxions matinales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes d'Avalon :: ~L'île~ :: ~Le_bord_du_Lac~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser