Les Brumes d'Avalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Brumes d'Avalon

Venez vivre paisiblement parmi nous...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane
Admin Michante - Prêtresse d'Avalon
Morgane


Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 33
Localisation : À la maison des Vierges

Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Empty
MessageSujet: Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan]   Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:55

Morgane aurait eu envie de se mettre à pleurer pour lui dire de rester auprès d'elle et de l'aimer, cependant cela n'était pas digne d'une prêtresse et elle s'éfforca de rester bien droite pendant que Tristan montait dans la barge tenant son cheval par la bride... La jeune femme monta à son tour et fit signe à aux petits hommes noirs de faire avancer la barge vers les brumes. Elle dit la formule pour que les brumes se déchirent pour les laisser passer et alla voir Tristan. Elle lui jeta quelques regards furtifs rempli de tendresse. *Et s'il tombait amoureux d'une Chrétienne !* se dit Morgane en se tordant nerveusement les mains. Elle prit la main de Tristan comme pour se réconforter, mais le jeune la regarda avec deux grand point d'interrogation dans les yeux.

-J'espère vous revoir très bientôt... dit-elle en voyant le rivage s'approcher.

Morgane descendit de la barge et demanda aux petits hommes sombres d'attendre quelques minutes avant de repartir.

-Sachez Tristan que je ne désire en aucuns cas vous voir partir. Je dois vous demander de me faire deux promesses... le jeune homme hocha lentement la tête. Promettez-moi de participer aux Feux de Beltane cette année et de ne surtout pas tomber amoureux d'une Chrétienne de la Cour de Camelot.

Morgane avait les yeux embués de larmes. Elle attendit très patiemment qu'il lui réponde.


Dernière édition par Morgane le Ven 13 Juin - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mists-of-avalon.monalliance.net
Tristan

Tristan


Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2008

Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Empty
MessageSujet: Le rivage des adieux   Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:04

Morgane accepta finalement avec de grands effot de Tristan de faire passer la barge à travers les brumes pour le mener sur le rivage de la Grande-Bretagne... Il regarda alors la jeune femme qui demandait aux petits hommes sombres de faire avancer la barge. La barge commenca à avancer lentement sans faire aucun bruit. Il regarda l'eau, elle restait totalement immobile, les pagaies des petits hommes sombres fendaient l'onde noire sans même faire le moindre ride sur la surface de l'onde sombre. Il regarda Morgane lever les bras puis lorsqu'ils entrèrent dans les brumes il ne vit plus qu'un forme noire qui devait être Morgane puis tout devint noir, il ne s'en inquiéta pas cependant, il y était habitué... Puis soudain la lumière revint et il vit les brumes se tasser comme si on déchirait un rideau.

Arrivé au rivage Morgane dit aux petits hommes sombres d'attendra avant de repartir et elle descendit avec Tristan et son cheval. La jeune femme lui dit alors.


-J'espère vous revoir très bientôt...Sachez Tristan que je ne désire en aucuns cas vous voir partir. Je dois vous demander de me faire deux promesses...Promettez-moi de participer aux Feux de Beltane cette année et de ne surtout pas tomber amoureux d'une Chrétienne de la Cour de Camelot.

Tristan n'avait aucun envie de lui promettre cela, mais il le fit.

-Je ne fais pas que vous le promettre, je vous le jure Morgane des Fées... Je reviendrait lorsque le printemps arrivera... À ce moment vous le saurez, vous le sentirez.

Il déposa un baiser furtif sur sa joue et monta sur son cheval. Et c'est ainsi que Tristan quitta le rivage du Lac d'Avalon qu'il nomma plus tard le Rivage des Adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin Michante - Prêtresse d'Avalon
Morgane


Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 33
Localisation : À la maison des Vierges

Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Empty
MessageSujet: Re: Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan]   Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:09

Ce post à été fait à l'automne, nous sommes maintenant au printemps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mists-of-avalon.monalliance.net
Morgane
Admin Michante - Prêtresse d'Avalon
Morgane


Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 33
Localisation : À la maison des Vierges

Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Empty
MessageSujet: Re: Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan]   Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:05

Après un long hiver passé sans Tristan la jeune femme allait enfin pouvoir le retrouver, il lui avait dit de venir le rejoidre au bord du Rivage des Adieux une semaine avant les Feux de Beltane. Maintenant la jeune femme l'attendait avec impatience. *S'il lui est arrivé quelque chose...* se disait la jeune femme en regardant l'horizon. Elle n'entendait aucun bruit de sabots de chevaux qui galopaient venir, elle n'entendait pas de voix. Rien. Elle fit signe aux petits hommes sombres de lui donner ses sacs de nourriture et de matériel qui lui serait utile puis leur dit de partir et de dire à la Dame du Lac qu'elle serait sûrement revenue le lendemain soir avec une surprise. Les petits hommes sombres repartirent laissant seule la jeune femme avec des couvertures, des victuailles et une oreiller. La jeune femme vit que le soleil commencait à disparaître à l'horizon. *Peut-être arrivera-t-il au milieu de la nuit...* Se dit la jeune femme en commencant à allumer un feu.

Elle prit du pain et du fromage avec un peu d'eau qu'elle avait emmené du Puits Sacré. Elle s'étendit sur ses couvertures en attendant patiemment le bruit des sabots du cheval de son bien aimé qui revenait au loin. Comme elle s'ennuyait de lui, comme elle le désirait... Ces jours-ci elle essayait en vain de se souvenir de son visage avec tout les détails, mais avec tout ce temps, elle avait du mal... Finalement au milieu de la nuit elle commenca à entendre au loin le bruit d'un cheval qui avancait au trot... Elle se réveilla en sursaut et commenca à être très excitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mists-of-avalon.monalliance.net
Tristan

Tristan


Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2008

Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Empty
MessageSujet: Re: Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan]   Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:25

Tristan avait passé l'hiver le plus long de toute sa vie dans le château de Camelot avec le roi de Grande Bretagne et sa femme... En plus il avait été contraint à reste encore un bonne partie du printemps là parce que les suivantes de la reine disaient qu'elles ne voulaient pas qu'il prennent froid... Finalement, s'appercevant que les jeunes suivantes désiraient le garder le plus possible jusqu'au Feux de Beltane, le jeune homme leur avait dit qu'il n'y avait jamais participé et qu'une jeune femme l'attendait là d'où il venait... Les suivantes avaient été déçues, mais elles avaient accepté de le laisser partir dès que la pluie arrêterait, deux semaines avant l'été.

Maintenant le voici. Il allait être retour sur le Rivage des Adieux une semaine plus tard. Il chevaucha à toute allure sans jamais s'arrêter. Cette nuit-là il vit un feu briller. *Suis-je en retard pour les Feux de Beltane ?* Se demanda le jeune homme, mais il s'apperçut bien vite qu'il s'agissait là d'un campeur qui campait sur le bord du Lac là où s'arrêtait la Barge. Il alla jeter un coup d'oeil et y trouva une jeune femme à moitié endormie. Voyant la longue robe bleu marine que la jeune femme portait il reconnu le fait qu'elle était prêtresse... Puis lorsque le feu éclaira son visage il reconnu... MORGANE !!! Il sauta presque en bas de son cheval pour aller la rejoindre, il attacha rapidement sa monture et alla la voir.


-Morgane ? Morgane des Fées, je suis si heureux de vous revoir ! dit le jeune homme en s'asseyant près d'elle et l'embrassant sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin Michante - Prêtresse d'Avalon
Morgane


Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 33
Localisation : À la maison des Vierges

Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Empty
MessageSujet: Re: Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan]   Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:27

Morgane avait peine à y croire, après tout ce temps à attendre l'être aimé, elle allait enfin pouvoir savoir ce qu'il ressentait pour elle. La jeune fille commencait tout de suite à avoir envie de lui poser des tonnes de questions, mais elle ne voulait pas le brusquer... Tristan allait-il lui dire qu'il ne voulait plus rester à Avalon et qu'il voulait retourner à Camelot ? Allait-il dire qu'il se détournait dans la Grande Déesse et qu'il croyait maintenant au Dieu des Chrétiens ? Allait-il lui dire que jamais il ne l'avait aimée et qu'il en aimait un autre ? Ou allait-il ne rien se passer ? Le jeune homme lui donna un baiser sur la joue. Morgane se sentit pleine de chaleur. Tristan ne lui apportait pas de mauvaises nouvelles. En tout cas, elle ne le croyait pas... Souriante, elle n'avait pas envie de parler. Elle fouilla dans son sac de toile et lui tendit, du beurre, du pain, du fromage et son outre d'eau.

Elle savait néanmoins que Tristan n'avait certainement pas pu suivre complètement les rites de sa religion pendant son voyage puisqu'il avait dû boire de l'eau des puits de Camelot et il avait sûrement bu du vin rouge... Ça n'était pas permis sur la terre sacrée et elle devrait s'assurer que Tristan n'avait plus une seule goutte de ce qui n'appartenait pas à la Terre avant qu'il monte dans la barge. Souriante elle lui donna la nourriture.


- Tu as fait un bon voyage ? demanda-t-elle en buvant une gorgée d'eau. As-tu tenu tes promesses ?

Morgane ne pouvait plus s'arrêter...

- Te reste-il de l'eau qui n'appartient pas à Avalon ? Du vin peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mists-of-avalon.monalliance.net
Tristan

Tristan


Messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2008

Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Empty
MessageSujet: Re: Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan]   Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:46

Tristan ne dit mot pendant que Morgane l'observait. Il avait toujours voulu pouvoir lire les pensées des gens et ça le rendait triste de ne pas pouvoir lire toutes ces questions qui devaient trotter dans la tête de Morgane. Il beurra son pain et en prit un bouchée. Il y avait maintenant des jours qu'il galopait. Les feux de Beltane étaient dans quelques jours seulement et il avait décidé qu'il saurait parfaitement qui serait sa partenaire pendant les feux. Il n'avait pas vraiment pu toujours suivre les rites de la Terre Sacrée pendant qu'il était à Camelot et il but et mangea avec tout le plaisir qu'il pu les victuailles Avalonniens que Morgane lui avait emmené.

Il savait que tôt ou tard, Morgane allait devoir se jeter à l'eau et il savait que ce serait ce soir... Il lui tendit l'outre de peau et elle demanda.


-Tu as fait bon voyage ? As-tu tenu tes promesses ? Te reste-t-il de l'eau qui n'appartient pas à Avalon ? Du vin peut-être ?

Elle s'arrêta, mais Tristan savait que s'il ne répondait pas, elle se mettrait encore à lui poser des questions...

- Pour répondre à tes questions. Il y a une semaine que je voyage sans relâche et le voyage fut pénible, j'ai tenu toutes mes promesses, il ne me restait plus rien depuis une journée... Mais toi, as-tu passé un bel hiver ? Ta tante a-t-elle été bien dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Admin Michante - Prêtresse d'Avalon
Morgane


Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 33
Localisation : À la maison des Vierges

Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Empty
MessageSujet: Re: Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan]   Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:54

Morgane ne pouvait s'arrêter de poser des questions. Elle mit cependant, un temps avant de se décider enfin à répondre aux questions de Tristan. En fait, comment pouvait-il lui demander si elle avait passé un bel hiver. Premièrement, elle avait toujours détesté l'hiver. Deuxièmement, il n'avait pas été là. Et troisièmement, elle avait été toute seule tout ce temps... Ça n'était pas une question très pertinente à poser à une jeune femme qui avait passé l'hiver seule à se morfondre et à prier en faveur de la Grande Déesse. Elle savait que Tristan avait aussi une autre question à lui poser : Comment avait-elle pu savoir que ce serait aujourd'hui qu'il arriverait ? Elle décida de faire d'une pierre deux coups.

Morgane allait répondre à toutes les questions de Tristan s'il répondait à sa question tout d'abord. Elle y avait bien réfléchit et elle avait décidé de tout lui dire ce soir. Il pourrait ainsi partir pour de bon s'il ne voulait plus jamais la voir...


- Mon Hiver fut horrible... Je me suis ennuyée tout le temps. Viviane a été pénible car son vieux Barde préféré a quitté Avalon pour l'hiver et ne reviendra qu'au milieu de l'été... Je sais aussi qu'une autre question te trotte dans la tête. Tu dois te demander comment j'ai pu savoir que tu arriverais aujourd'hui ? Le bassin, le puits sacré, j'y suis allée tout les jours depuis le début du printemps. J'étais contente de voir que tu arriverais cette semaine...

Morgane marqua une longue pause en choisissant les mots qu'elle utiliserait pour avouer la chose la plus importante à ses yeux...

- Je... j'ai quelque chose à te dire... Je ne sais pas comment tu régiras, mais il me semble que ce soit le bon moment, comme ça tu pourras retourner à Camelot pour continuer ta vie si tu ne veux plus me voir... Je... Je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-mists-of-avalon.monalliance.net
Contenu sponsorisé





Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Empty
MessageSujet: Re: Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan]   Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rivage des Adieux [pv.Morgane et Tristan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristan le guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes d'Avalon :: ~L'île~ :: ~La_barge~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser